Haut

Week-end "Parlons Mémoire"

Dans les cinémas Lumière - Lyon

Avec l'opéra de Lyon

Dans le cadre du week-end « Parlons Mémoire » , préambule du Festival Mémoires, organisé par l’Opéra de Lyon les samedi 11 et dimanche 12 février 2017, les Cinémas Lumière organisent 3  séances de cinéma, pour tous et toutes.

Au CNP Bellecour, Vendredi 10 février à 20h30, projection d’Eternal Sunshine Of The Spotless Mind de Michel Gondry, film culte sur l’oubli comme condition du bonheur, un concept cher à Frederik Nietzsche, philosophe proche de Wagner (Tristan & Isolde) et inspirateur de Strauss (Elektra).

Au CNP Terreaux,Samedi 11 février à 20h30, ciné-concert Le Fantôme de l’Opéra de Rupert Julian (1925), film fantastique muet mis en musique en direct par David Coubes, improvisation et composition suivi d’une ‘rencontre’ avec le fantôme de l’Opéra ! par Timothée Picard, auteur de La Civilisation de l’opéra (éd. Fayard), et Xavier Rockenstrocly, conférencier de L’École du spectateur et professeur de lettres à l’UCLy.

À la Fourmi, dimanche 14 février à 14h, projection familiale de Vice versa, un film d’animation survolté sur le thème de la construction de la mémoire et de la personnalité.

logo-opera-lyon

Salles participantes

Lyon 1er arrondissement - Lumière Terreaux
Lyon 2e arrondissement - Lumière Bellecour
Lyon 3e arrondissement - Lumière Fourmi

Films associés