Ciné-club de la Fourmi

Lumière Fourmi - Lyon 3e

La Fourmi lance son Ciné-club !

Jeudi 16 février à 20h30

Instant chaleureux pour partager autour des films, c’est un rendez-vous pour tous les spectateurs et autres amoureux de cinéma.

NERUDA
de Pablo Larrain

FR-ES-CL-AR / 2016 / VOSTF
Avec Gael Garcia Bernal, Alfredo Castro, Luis Gnecco
1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.
Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.

Séance présentée par Flavien Poncet

Lyon 3e arrondissement - Lumière Fourmi