Ciné-concert : Gimme Danger

GIMME DANGER
de Jim Jarmush
(Documentaire/Etats-Unis/2017 / 1h48)

Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, Les Stooges au sein desquels débute Iggy Pop posèrent les fondations de ce que l’on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif. Gimme Danger, le nouveau film de Jim Jarmusch, retrace l’épopée de l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps…
« Jarmusch se montre particulièrement inspiré lorsqu'il raconte leur jeunesse et ponctue ses interviews d'Iggy, devant sa machine à laver, et de ses acolytes à l'aide d'extraits de films, de programmes télé ou de spots de propagande éducative de l'Amérique des années 1950, comme autant d'images mentales contre lesquelles ils se sont construits. »
Le Nouvel Observateur

Le trio Bunktilt (Lionel Martin, Fred Meyer, Thibault Martin) qui avait fait une tournée avec Steve Mackay, saxophoniste historique des Stooges, se reforme pour offrir à nouveau son hommage à l’album culte Fun house (1970). La première date d’une nouvelle tournée ? Un hommage sera rendu à Steve Mackay (décédé en octobre 2015) avec la projection d’un extrait du concert de 2014 à la prison de Villefranche filmé par Jean-Pierre Vial de Caméra Rouge.
Attention ça va décoiffer !

Exceptionnellement, une participation d’1€ supplémentaire
pour chaque ticket vendu sera demandée.

Villefranche-sur-Saône - Les 400 Coups