Ciné-Débat : Et maintenant on va où ?

Cinéma Les Halles - Charlieu

Ciné-Débat avec l'association AEM

Ciné-Débat avec l'association AEM (Amis des Enfants du Monde).

ET MAINTENANT ON VA OU ?

de Nadine Labaki

Fr.-Lib., 1h50, 2011

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?

Jeudi 18 mai à 20h au cinéma Les Halles à Charlieu.

Charlieu - Cinéma Les Halles