Tournée ! Drôles d'oiseaux

Projection et rencontre avec la réalisatrice Elise Girard

4 soirées dans les salles du réseau GRAC

Drôles d’oiseaux
d’Elise Girard (2016 - 1h10)
avec Jean Sorel, Lolita Chammah, Virginie Ledoyen

Deux personnages. Georges et Mavie. Mavie et ses 27 ans. Pleine de doutes et d’inquiétude, qui se cherche. Georges et ses 76 ans. Misanthrope, comme caché dans sa librairie, exaspéré par le monde, qui n’attend plus rien de la vie. À eux deux, ils forment le plus beau et le plus improbable des couples. Il ne veut rien, elle veut tout. Et pourtant grâce à lui, elle se trouve. Et grâce à elle, il renoue avec la vie. L’amour qu’ils ne feront jamais ensemble est le plus beau et le plus émouvant. Mais bientôt Georges doit fuir et ce qui doit arriver, arrive...

Vendredi 9 juin 20h30 : cinéma Le Club à Nantua

Samedi 10 juin 19h30 : cinéma Paradiso à St Martin en Haut

Dimanche 11 juin 20h30 : Ecully cinéma

Lundi 12 juin 20h30 : cinéma Beauséjour à Panissières

Passionnée de cinéma depuis sa plus tendre enfance, Elise Girard suit des cours d’actrice parallèlement à ses études universitaires à La Sorbonne.  C’est la rencontre avec les fondateurs des cinémas Action à Paris, Jean-Max Causse et Jean-Marie Rodon, qui renforce son goût pour une certaine cinéphilie et qui l’amènera à écrire et réaliser deux films documentaires : SEULS SONT LES INDOMPTÉS, L’AVENTURE DES CINÉMAS ACTION (52 mn) en 2003 et ROGER DIAMANTIS OU LA VRAIE VIE (55 mn) en 2005, consacré au célèbre directeur de salle de cinéma d’art et essai, le Saint-André-des-Arts à Paris.
BELLEVILLE TOKYO, son premier long-métrage de fiction est sorti en juin 2011 avec dans les rôles principaux, Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm. Elise Girard y met en scène la rupture d’un couple alors qu’il attend son premier enfant. Il a été présenté dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.
DRÔLES D’OISEAUX est son second long-métrage et réunit Lolita Chammah, Jean Sorel, Virginie Ledoyen et Pascal Cervo. Il a été sélectionné au Festival de Berlin.

Écully - Ecully Cinéma
Nantua - Le Club