Haut

Week-end Films Cultes

Ciné Toboggan - Décines

3 chefs-d’œuvre en copie restaurée

Vendredi 9 juin à 20h00 
TWIN PEAKS de David Lynch
1992 – États Unis - VOST
Dans sa version restaurée en 4K

Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks. Un an plus tard, dans la ville apparemment tranquille de Twin Peaks, nous assistons aux sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de la très belle Laura Palmer.
27 ans plus tard, David Lynch nous propose une nouvelle série. Il faut donc à tout prix revoir « Twin Peaks : Fire Walk With Me » pour nous préparer !

Samedi 10 juin à 18h00 
HAIR de Milos Forman
1979 – Etats-Unis – VOST
Pamphlet libertaire post 68, Hair se voulait une ode aux libertés et un rejet de la guerre du Vietnam. Le film ainsi que la comédie musicale connaissaient alors un succès planétaire. Formidable hymne pour la tolérance et l’intégration, il est encore de nos jours d’une parfaite actualité. Hair est aussi et avant tout une magnifique comédie musicale que l’on peut voir et revoir pour la qualité de ses chansons et de ses chorégraphies, que tout le monde connaît et reprends en cœur. « Let the sun shine in » !

Dimanche 11 juin à 18h00
IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST de Sergio Leone
1969 – Etats-Unis – VOST
Un homme à l’harmonica poursuit inlassablement Franck, un tueur sans pitié aux yeux bleus à la solde du patron des chemins de fer. L’Ouest se civilise, mais la haine des hommes ne change pas.
Le film monument de Sergio Léone, avec un scénario ravageur écrit par les révolutionnaires du cinéma italien, Bernardo Bertolucci et Dario Argento.

Ces 3 chefs-d’œuvre en copie restaurée sont à découvrir au tarif unique de 4 €.

 

Salles participantes

Décines-Charpieu - Ciné Toboggan

Films associés