Haut

Soirée spéciale : Les Hommes du feu

Les 400 coups - Villefranche-sur-Saône

en présence de pompiers de la caserne de Villefranche

Vendredi 7 juillet à 20h30

Les Hommes du feu
Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant- chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien…
A la manière de L627, Hippocrate ou Médecin de campagne, Les hommes du feu est une immersion dans un milieu professionnel au service des autres que l’on connait finalement assez mal.

« Je me suis souvenu de deux moments clés de ma vie où j’ai eu besoin d’eux – deux accidents de la route très graves... En fait, les pompiers ont été en première ligne dans ma vie, comme ils sont en première ligne de la vie de tout le monde, tous les jours. Dans l’ordinaire, comme dans l’extraordinaire des attentats, par exemple. Ils sont en première ligne du malheur, en fait. Or, pour la plupart d’entre eux, ils sont volontaires. Volontaires pour mettre leurs corps en danger. C’est un drôle de destin, non ? » Pierre Jolivet

Séance en présence de pompiers de la caserne de Villefranche. Ils donneront leurs impressions sur le film et présenteront le fonctionnement de l’unité de Villefranche. Un échange questions-réponses avec le public pourra conclure cette séance.

Merci au Lieutenant- Colonel Bouché Chef du CIS de Villefranche.

Salles participantes

Villefranche-sur-Saône - Les 400 Coups

Films associés