Reprise des films de l'ACID 2017

Cinéma Comoedia - Lyon

Parce que tout le monde ne va pas à Cannes... Le Off du Festival de Cannes s'invite à Paris, à Lyon, dans 15 villes en Île-de-France, dans 10 salles de Normandie, à la Cinémathèque de Tanger, à la Festa do Cinema Francês à Lisbonne et à Porto !

L'ACID a été créée par des cinéastes afin de soutenir la diffusion en salles et festivals de films indépendants, donner de la visibilité à leurs auteurs et aller à la rencontre des publics. Cette chaîne de solidarité entre cinéastes, programmateurs et spectateurs, est active toute l'année dans 400 lieux culturels en France et à l'international.

Au Festival International du Film de Cannes, l'ACID a sa propre programmation parallèle depuis 1993. Elaborée par une quinzaine de cinéastes de l'association, cette programmation reflète cette joyeuse diversité d'approches, de mises en scène, de narrations, de genres. Ces cinéastes ainsi que les équipes de films seront présents pour en discuter avec vous après les projections !

Au programme :

SANS ADIEU (Christophe Agou) vendredi 29 septembre à 20h : présentation du film et débat à la suite de la projection en présence de l'équipe du film

KISS & CRY (Lila Pinell et Chloé Mahieu) samedi 30 septembre à 11h15 : en présence de l'équipe du film

AVANT LA FIN DE L’ÉTÉ (Maryam Goormaghtigh) samedi 30 septembre à 14h

LE RIRE DE MADAME LIN (Zhan Tao) samedi 30 septembre à 16h

L’ASSEMBLÉE (Mariana Otero) samedi 30 septembre à 18h : en présence de l’équipe du film

LE CIEL ÉTOILÉ AU-DESSUS DE MA TÊTE (Ilan Klipper) samedi 30 septembre à 21h

POUR LE RÉCONFORT (Vincent Macaigne) dimanche 1er octobre à 11h15

BELINDA (Marie Dumora) dimanche 1er octobre à 13h45

SCAFFOLDING (Matan Yair) dimanche 1er octobre à 16h

COBY (Christian Sonderegger) dimanche 1er octobre à 18h : en présence du réalisateur Christian Sonderegger, en partenariat avec Écrans Mixtes

Bon Plan Carte Culture !