SÉANCE SUIVIE D'UN DÉBAT

Cinéma le Majestic - Firminy

DIGNES DE REGARD (Catherine Epelly, 30 minutes)
L’entrée en institution pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer signe une séparation douloureuse et nécessaire avec les familles. Gestes d’humanité des soignants et étincelles de vie à l’hôpital de Firminy où la qualité des liens et les animations collectives stimulantes font la différence.

Avec le soutien de la fondation de France et de la fondation Alzheimer (1er prix)

Le film sera présenté avec le concours de la librairie coopérative L'Hirondaine de Firminy à l'occasion d'une soirée organisée sur le thème "Changeons de regard sur la vieillesse".

Débat en présence de Catherine Epelly, réalisatrice, de Régis Chazot, auteur du livre "Parcours de vie en Ehpad-chemin de vie", ainsi que du Docteur Véronique Benvenuto, chef de service de gériatrie à  l'hôpital Le Corbusier de Firminy

Firminy - Le Majestic