Haut

Les séances Toiles des mômes / Festival Lumière

Dans les salles du GRAC

Dimanche 22 octobre

Les Toiles des mômes ont le plaisir de présenter cette année 5 séances du festival Lumière 2017 à destination de la jeunesse dans les salles du réseau GRAC de la Métropole de Lyon.

Au programme :

10h30 - CINÉMA LE ZOLA (Villeurbanne)

En vitesse (Ted Wilde, 1h26)

Harold Swift, surnommé Speedy, vit de petits boulots à New York. Il tombe amoureux de la fille du propriétaire de la ligne de tramway. Un jour, le tramway est détourné et Harold se lance à sa poursuite.

 

 

14h30 - CINÉ MOURGUET (Sainte-Foy-lès-Lyon)

La Belle et la bête (Gary Trousdale et Kirk Wise, 1h24)

Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…

 

14h30 - CINÉ TOBOGGAN (Décines)

Le Bossu de Notre-Dame (Gary Trousdale et Kirk Wise, 1h31)

En l'an de grâce 1482 à Paris, Quasimodo, jeune orphelin contrefait, est le sonneur de Notre-Dame. Il vit reclus dans le clocher sous la férule du puissant juge Frollo, son maître. Ses seules amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Voliere. Quasimodo rêve de vivre libre au milieu de tous ceux qu'il observe depuis longtemps. Ce moment tant attendu se présente le jour de la fête des fous et, désobéissant à Frollo, il se mêle au peuple venu célébrer la nouvelle année.

 

15h - ÉCULLY CINÉMA (Écully)

La Croisière du Navigator (Donald Crisp et Buster Keaton, 59 minutes)

Un couple loufoque composé de Rollo Treadway, un aristocrate fainéant, et de la roturière Betsy se retrouve seul à bord d’un navire à la dérive alors que la demoiselle a récemment écarté une demande en mariage du jeune homme. Dès lors, ils s’organisent pour survivre loin de leurs domestiques et du confort, enchaînant les situations rocambolesques jusqu’à jeter l'ancre près des côtes d'une île pas si déserte qu'elle n'y paraît.

 

16h - CINÉ AQUEDUC (Dardilly)

Les Aristochats (Wolfgang Reithermann, 1h18)

Paris, 1910. Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes. Cependant, une clause du testament stipule qu'à la mort des chats, ses biens iront à son maître d'hôtel, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide d'éliminer ces héritiers. Après leur avoir administré une drogue, il les emporte à la campagne avec la ferme intention de les noyer…

Salles participantes

Dardilly - L'aqueduc
Décines-Charpieu - Ciné Toboggan
Écully - Ecully Cinéma
Sainte-Foy-lès-Lyon - Ciné Mourguet
Villeurbanne - Le Zola

Films associés