Séances en présence de la réalisatrice, Bérangère Hauet

Cinéma Le Club (Nantua), Cinéma Paradiso (Saint-Martin-en-haut), Écully Cinéma

Du 9 au 15 novembre

"Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin"

Courts circuits (Bérangère Hauet, 1h03)

Cinéma Le Club : 14 novembre à 20h30
Cinéma Paradiso à St-Martin en Haut : 15 novembre à 20h30
Ecully Cinéma à Ecully : 17 novembre à 20h

Courts Circuits  est un projet documentaire qui est né d’une prise de conscience progressive : nous, citoyens, sommes de plus en plus nombreux à nous investir dans des associations, des collectifs pour réfléchir et construire ensemble de nouveaux modes de consommation, d’alimentation, de production d’énergie, d’agriculture, de gouvernance... Cela se réalise dans des actions et des projets locaux, concrets, sensés et durables.

Derrière ces actions, il y a des personnes qui ont dépassé leur individualité pour se rassembler et travailler ensemble pour le bien commun. C’est cette démarche qui m’intéresse et que j’ai eu envie de questionner : qu’est-ce qui pousse une personne à s’engager pour le bien commun ? quelles sont les forces et les limites des actions collectives ?... bref, questionner le collectif et le faire-ensemble !

Écully - Ecully Cinéma
Nantua - Le Club