Le singuliers Cinéma fête ses 2 ans !

Le Singuliers cinéma - Belleville-sur-Saône

Samedi 25 novembre à partir de 9h30

9h30

Toute la matinée, visites accompagnées de la cabine de projection par petits groupes

10h

Débat / rencontre autour de la question "Le Singuliers Cinéma et son Territoire". Qui sommes-nous ? Comment ça marche ? Comment fonctionne l'association Idéal Cinéma ? Cette rencontre sera composée de courts exposés suivis d'échanges avec le public ainsi que d'un quiz cinéma vous permettant de gagner des places de cinéma.

12h

Pot de l'amitié offert par l'association

15h

MACADAM POPCORN (Jean-Pierre Pozzi, 1h20)

Le dessinateur Mathieu Sapin prépare une nouvelle BD sur les salles de cinéma. Il va donc parcourir la France pour rencontrer ceux qu’on nomme « les exploitants ». De villes en villes, il va découvrir la diversité d’un milieu et l’envers du décor d’un modèle que le monde entier nous envie.

17h

CINÉMA MON AMOUR (Alexandru Belc, 1h10)

En 1989, il y avait plus de 400 cinémas en Roumanie. Aujourd'hui, il en reste moins de 30. C’est l’histoire d'un combat. Celui de Victor, directeur de cinéma depuis plus de 40 ans et cinéphile militant, qui se bat au quotidien avec ses deux employées pour tenter de sauver sa salle, l’une des dernières de Roumanie. Baigné entre nostalgie et rêves d'avenir, Victor tente de résister avec passion.

20h30 : avant-première

LA DEUXIÈME ÉTOILE (Lucien Jean-Baptiste, 1h35)

Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi !

Belleville - Le SingulierS cinéma