Haut

Soirée courts métrages

Maison du peuple - Saint-Claude

Jeudi 21 décembre à 20h

Le Cinéma de la Maison du Peuple vous invite à découvrir ou redécouvrir gratuitement une sélection de 8 courts métrages au cours d’une soirée unique explorant les dualités...

 

LES FILMS :

C’était hier la montagne en hiver (montage de films amateurs)

L’hiver dans les Alpes savoyardes, à travers des extraits de films amateurs. Des images en mouvement, reflet d’une époque, révolue pour certains ou simplement différente pour d’autres. L’hiver en Pays de Savoie est encore évocateur de neige, de glisse, de sports et de jeux.


Partenariat Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain, Montage de films d’Archives


Ghost Cell (Antoine Delacharlery)

À la fois film scientifique, documentaire et balade onirique, Ghost Cell est une plongée au cœur des entrailles d’un Paris organique vu comme une cellule au travers d’un microscope virtuel.

Prix Mèche Courte 2015 au Festival du film court de Villeurbanne

 


Oripeaux (Sonia Gerbeaud et Mathias de Panafieu)

Dans un village isolé, une petite fille se lie d’amitié avec une meute de coyotes. Les villageois mettent brutalement fin à cette relation sans se douter du soulèvement qui les guette.

 


A Cheval dans une maison vide (Frédéric Carpentier)

Alain, le directeur d'un centre ouvert, vient chercher Majid, un jeune délinquant incarcéré à Valence. Un remarquable voyage commence alors.

 


Phobo (Hélène Ducrocq)

Mila marche sûre d’elle, mais deux aspects de sa personnalité vont se faire face : la femme qui veut paraître élégante et le loup qui veut lui arracher son masque des apparences. Une lutte intérieure s’engage.

 


Ne parlez pas d’amour (Hadrien Bichet)

Samir, jeune collégien nerveux et impulsif, est amoureux de Léa, une fille de sa classe qui est en fauteuil roulant. Suite à un renvoi qu’il juge injuste, Samir décide de se venger.

 


Au Poil (Hélène Friren)

Un jeune homme est quitté par sa copine qui emporte même leur poisson rouge. Il décide donc de chercher un nouvel animal domestique. Dans un magasin, il trouve un mignon petit hamster. Mais ce nouveau compagnon se révèle assez étrange et va prendre une place démesurée dans sa vie.

 


Oscar et Adélaïde (Aurélien Kouby)

Il y a Oscar, qui se rend à l’arrêt de bus de la cité HLM dans laquelle il vit. Il y a cette fille qui n’a rien à y faire, Adélaïde. Le hasard d’une rencontre qui les réunit elle et lui à un abribus. Juste le temps de rater un premier bus. 

Prix Mèche Courte 2015 au Festival du film court en plein air de Grenoble 

Salles participantes

Saint-Claude - Maison du peuple