Haut

Festival Paroles Paroles (5 films)

Cinéma La Mouche - Saint-Genis-Laval

Du 27 février au 24 mars

5 FILMS AU PROGRAMME

À TROIS ON Y VA (Jérôme Bonnell)
France / 2015 / 1h26
Avec Anaïs Demoustier, Félix Moati...

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

 

JULES ET JIM (François Truffaut)
France / 1962 / 1h45
Avec Jeanne Moreau, Oskar Werner, Henri Serre...

Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C'est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n'aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.

A l'occasion des 30 ans du Centre Musical et Artistique, les Troubadours Sonath nous offrent un instant musical avant Jules et Jim.

 

CERTAINS L'AIMENT CHAUD (Billy Wilder)
États-Unis / 1959 / 1h29
Avec Marylin Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon...

Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.

 

UNE CHAMBRE EN VILLE (Jacques Demy)
France / 1982 / 1h32
Avec Dominique Sanda, Richard Berry, Michel Piccoli...

L’histoire d’une passion. Nantes, 1955. Les chantiers navals sont en grève. François Guilbaud, métallurgiste fiancé à Violette, rencontre Edith. Une passion naît entre eux mais il ne sait pas qu’elle est la fille de La Colonelle chez qui il loue « une chambre en ville ». Quant à Edith, elle a un mari jaloux, Edmond. Edith et François, submergés par la passion, réalisent qu’ils ne sont rien l’un sans l’autre. La grève pour le droit au travail des ouvriers se durcit et prend de l’ampleur : une muraille de casques, de boucliers et de matraques se dresse.

 

L'ART D'AIMER (Emmanuel Mouret)
France / 2011 / 1h25
Avec François Cluzet, Julie Depardieu, Ariane Ascaride...

Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus...

Salles participantes

Saint-Genis-Laval - Ciné La Mouche

Films associés