Ciné Découverte Ciné Passion : Les Liens du sang

Cinéma le Club - Nantua

Samedi 24 mars à 20h30

LES LIENS DU SANG (Jacques Maillot)
France / 2008 / 1h46
Avec Guillaume Canet, François Cluzet, Clotilde Hesme...

Lyon, à la fin des années 70.François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l'aider.Mais la réalité et les vieux démons finissent par les rattraper. Pour les deux frères, séparés par leurs choix, mais unis par le sang, le chemin parcouru semble étrangement aboutir à la même impasse.

Projection suivie d'un ciné-débat autour du film, « Les liens du sang », suivi d'un débat avec l'ex-inspecteur divisionnaire Bruno Papet (qui a écrit le livre dont est tiré le film) et l'ex-commissaire divisionnaire Michel Neyret.

Nantua - Le Club