Haut

Festival Tête de mule

Les séances à Pélussin (CinéPilat)

Du 10 au 17 avril

Cette année, le Festival Tête de Mule fête sa 18ème édition (10 au 17 avril 2018) avec des ateliers, des animations, des films bien sûr, des séances spéciales, des avant-premières et des rencontres avec des professionnels du cinéma pour les plus jeunes, à partir de 3 ans, aux plus grands, 18 ans et plus encore. Le programme est varié, de la fiction au documentaire, du court au long métrage, et tout tournera autour du thème "What the fake?!". Le festival s'intéressera alors aux effets spéciaux, aux trucages, et aux techniques utilisées par le cinéma pour créer l'illusion et aider les spectateurs à démêler le vrai du faux.

 

À PÉLUSSIN (du 11 au 17 avril), deux films sont proposés : 

Dimanche 15 et lundi 16 avril à 15h.

PAT ET MAT DÉMÉNAGENT (Marek Beneš)
République tchèque / 2018 / 40 minutes

Pat et Mat ont posé leurs cartons dans une toute nouvelle maison. Les deux inséparables bricoleurs ont des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Mais leur nouveau terrain de jeux va-t-il résister à leurs expériences farfelues ?

Suivi d'une présentation des vraies marionnettes du film !

 

Vendredi 13 avril à 16h

LE MAGICIEN D'OZ (Victor Fleming)
États-Unis / 1939 / 1h41
Avec Judy Garland, Frank Morgan, Ray Bolger...

Dorothy, jeune orpheline, vit chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l'institutrice ne détestait pas son chien. C'est alors que Dorothy fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. Les Munchkins sont des nains protégés par la bonne fée du Nord mais menacés par la méchante fée de l'Ouest. Pour retrouver son chien, Dorothy doit s'emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d'Oz dans son palais d'Emeraude.

Pour faire découvrir aux petits cette oeuvre incontournable du cinéma, un ciné-quizz sera proposé autour du film.

Salles participantes

Pélussin - CinéPilat

Films associés