Ciné-débat avec Amnesty International

Les 400 Coups - Villefranche-sur-Saône

Mercredi 20 juin à 20h30

UNE FAMILLE SYRIENNE (Philippe de Leeuw)
Belgique, France / 2017 / 1h26
Avec Hiam Abbass, Diamand Bou Abboud, Juliette Navis...

Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

Le film sera suivi d'un débat animé par Akram Kachee, chercheur associé au GREMMO (Groupe de Recherche et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient), chargé de cours à l’IEP de Lyon et l'association ALWANE qui soutient, depuis 2012, des actions socio-éducatives et psychologiques auprès des enfants syriens déplacés.

Villefranche-sur-Saône - Les 400 Coups