Haut

Quatre grands classiques de l'enfance vous sont proposés

Au Cinéma Le Zola à Villeurbanne

Les classiques de l'été

LES CLASSIQUES DE L’ÉTÉ
du 04/07/2018 au 29/07/2018

Pour cette 8ème édition estivale, Le Zola vous propose une plongée dans le patrimoine cinématographique de notre enfance, mais rassurez-vous, les grands sont admis évidemment !

Quatre grands classiques de l'enfance vous sont proposés :

LE MAGICIEN D’OZ (Victor Fleming, King Vidor)
Etats-Unis / 1946 / 1h41
Avec Judy Garland, Frank Morgan, Ray Bolger...

Dorothy, jeune orpheline, vit chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l'institutrice ne détestait pas son chien. C'est alors que Dorothy fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. Les Munchkins sont des nains protégés par la bonne fée du Nord mais menacés par la méchante fée de l'Ouest. Pour retrouver son chien, Dorothy doit s'emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d'Oz dans son palais d'Emeraude.

Mer 4 juillet à 14h* + sam 21 juillet à 16h

 

LE ROI ET L’OISEAU (Paul Grimault)
Animation / France / 1979 / 1h32
Avec les voix de Jean Martin, Pascal Mazzotti, Agnès Viala...

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi...

Sam 7/07 à 16h30 + mer 11/07 à 14h*

 

LE PETIT FUGITIF (Morris Engel, Ruth Orkin)
France / 1953 / 1h30
Avec Richie Andrusco, Richard Brewster, Winifred Cushing...

A Brooklyn dans les années 50, la mère de Lennie lui confie la garde de son petit frère Joey, âgé de 7 ans, car elle doit se rendre au chevet de la grand-mère, malade. Mais Lennie avait prévu de passer le week-end avec ses amis. Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui, il décide de lui jouer un tour en simulant un accident de carabine sur un terrain vague. Persuadé d'avoir causé la mort de son frère, Joey s'enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l'amusement. Il va passer une journée et une nuit d'errance au milieu de la foule et des attractions foraines...

Mer 18 juillet à 16h*

 

E.T L’EXTRATERRESTRE (Steven Spielberg)
Etats-Unis / 1982 / 2h
Avec Henry Thomas, Drew Barrymore, Dee Wallace...

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.

Sam 14 juillet à 14h + mer 25 juillet à 15h30*
 

Chaque séance signalée d’une étoile est accompagnée d'une présentation sur le thème « La première fois que j’ai vu ce film sur grand écran… ». Et cette séance sera suivie d'une citronnade !
plus d'info

Salles participantes

Villeurbanne - Le Zola

Films associés