LA PASSERELLE FÊTE SES 5 ANS !

Cinéma La Passerelle - Trévoux

Samedi 22 septembre à 20h

L'association Les passeurs vous propose de venir fêter les 5 ans du cinéma lors d'une soirée spéciale, avec la projection du documentaire Macadam Popcorn qui vous permettra de passer de l'autre côté du projecteur et de découvrir la vie des cinémas indépendants.

A l'issue de la séance, vous pourrez échanger avec les bénévoles qui font vivre votre salle autour d'un buffet concocté par nos partenaires L'Arthé, La Boulangerie Chazelle et les bières de La Voie maltée...

CINÉMAS DE FRANCE ET D’AILLEURS : concours de photographie
L’association Les Passeurs organise un concours photographique gratuit à l'occasion des 5 ans du cinéma. Nous vous proposons de nous adresser les photos de cinémas ou salles de cinéma que vous aurez pu trouver sur les chemins de vos vacances.
Les photos sont à adresser le 10 septembre au plus tard à l’adresse mail : cine-5ans@les-passeurs-dsv.fr
Le règlement complet du concours est disponible sur demande à l’accueil du cinéma et sur le site internet de l’association : www.les-passeurs-dsv.fr
Les résultats du concours seront dévoilés lors de la soirée anniversaire du cinéma le samedi 22 septembre prochain. Réservez la date dans vos agendas !!!

MACADAM POPCORN, de Jean-Pierre Pozzi

Documentaire / France / 2017 / 1h19

Le dessinateur Mathieu Sapin prépare une nouvelle BD sur les salles de cinéma. Il va donc parcourir la France pour rencontrer ceux qu’on nomme « les exploitants ». De villes en villes, il va découvrir la diversité d’un milieu et l’envers du décor d’un modèle que le monde entier nous envie.

Trévoux - cinéma La Passerelle