CINÉ-DÉBAT

Jeudi 18 octobre à 20h

FORTUNA, de Germinal Raoux
Suisse-Belge / 2018 / 1h46

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines.  Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

+ Lors de cette soirée, avec Marie Françoise Perroud, responsable de l'équipe locale du CCFD - Terre solidaire, nous arboderons les actions menées dans l'Ain et en France pour soutenir des projets de développement dans les pays terres d'émigrations.
Bernard Brevet, de l'association Aide-solidarite envers les demandeurs d'asile de l'Ain, evoquera les démarches entreprises pour l'accueil des demandeurs d'asile sur le territoire de l'Ain.

Châtillon-sur-Chalaronne - Cinéma l'Etoile