CINÉ-RENCONTRE

Mardi 20 novembre à 20h

A BOUT DE LEUR PEINE, de  Mathilde Syre
Documentaire / France / 2016 / 1h11

Christelle et Clémence sont conseillères pénitentiaires d’insertion et de probation (CPIP). Elles travaillent en prison. Dans leur bureau, elles écoutent les peurs, apaisent les colères, rappellent la loi… Elles accompagnent les détenus pendant leur incarcération et préparent leur sortie avec eux.

En suivant leur quotidien, le film met en lumière une certaine réalité de la vie carcérale et pose la question de la réinsertion aujourd'hui en France.

Dans le cadre des Journées Nationales des Prisons, qui se tiendront à Lyon du 20 au 22 novembre prochain et en partenariat avec le GLCP (Groupement local de concertation des prisons).
En partenariat également avec le TNP Villeurbanne, en écho à la pièce "Rebibbia" d’après Goliarda Sapienza / mise en scène Louise Vignaud.

La projection sera suivie d’un débat animé par Michel Allafort (Association Nationale des Visiteurs de Prison), avec la participation de Mathilde Syre, la réalisatrice, Louise Vignaud, metteure en scène de Rebbibia, et Yves Chauchaix en charge de la promotion de la santé au sein de l’unité sanitaire du CHU de Grenoble.

Offre Culture
- Séance au Comoedia à 6,80€ au lieu de 8,80€ sur présentation d'un billet de la pièce "Rebebbia".
- Spectacle au TNP à 19€ ou 12€ (au lieu de 25€ ou 14€) pour les spectacles Rebbibia et Meute sur présentation de la carte d'abonnement du Comoedia.

Lyon 7e arrondissement - Cinéma Comoedia