Haut

¿ QUE TAL CUBA, QUE TAL ARGENTINA ?

Ecully Cinéma

du 14 au 19 novembre

Cin’Ecully présente : QUE TAL CUBA, QUE TAL ARGENTINA ?
4ème édition avec Cuba à l’honneur

 

Le mercredi 14 novembre à 20h

CARNETS DE VOYAGE, de Walter Salles
U.S.A, Argentin, Brésilien, Péruvien, Chilien / 2004 / 2h06 (VOSTFR)

En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Vigoureuse". La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale.

 

Le samedi 17 novembre à 18h

CARANCHO, de Pablo Trapero
Français, Sud-Coréen, Argentin, Chilien / 2011 / 1h47 (VOSTFR)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sosa est un "Carancho" : un avocat spécialisé dans les accidents de la circulation à Buenos Aires. Grâce aux assurances et à la corruption, il profite sans scrupules des nombreuses victimes de la route qui enrichissent une poignée d’avocats et de policiers mafieux. Un soir, à la recherche de potentiels clients, il rencontre Luján, une jeune urgentiste qui cumule les heures de travail et se drogue régulièrement pour tenir. Leur histoire d’amour commence là, dans la rue, la nuit. Elle essaye de sauver la vie d’un homme, il essaye d’en faire son client.

 

Le samedi 17 novembre à 16h

EN AVANT PREMIÈRE

PACHAMAMA, de Juan Antin
Animation / France / 2018 / 1h10

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

 

Le samedi 17 novembre à 20h30

BUENA VISTA SOCIAL CLUB: ADIOS, de Lucy Walker
Documentaire / Américain, Cubain / 2017 /1h47 (VOSTFR)

Le parcours du groupe dans la captivante histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis. 

 

Le dimanche 18 novembre à 18h

RETOUR À ITHAQUE, de Laurent Cantet
France / 2014 / 1h35 (VOSTFR)

Une terrasse qui domine la Havane, le soleil se couche. Cinq amis sont réunis pour fêter le retour d'Amadeo après 16 ans d'exil. Du crépuscule à l’aube, ils évoquent leur jeunesse, la bande qu'ils formaient alors la foi dans l'avenir qui les animait … mais aussi leur désillusion d’aujourd’hui.

 

Le dimanche 18 novembre à 20h

CANDELARIA, de Jhonny Hendrix Hinestroza
Colombien, Cubain, Allemand, Norvégien / 2018 / 1h29 (VOSTFR)

La Havane, 1995. Au plus fort de l’embargo américain, les Cubains traversent une crise économique sans précédent. Parmi eux, Candelaria et Victor Hugo, 150 ans à eux deux, vivent de bric et de broc jusqu’au jour où Candelaria rentre à la maison avec une petite trouvaille qui pourrait bien raviver la passion de leur jeunesse…

 

Le lundi 19 novembre à 20h

LA CENA BLANCA DE ROMINA, de Hernán Martín, Francisco Rizzi
Documentaire / Argentine / 2017 / 1h20

Dans la Jujuy argentine catholique et conservatrice, Romina Tejerina, adolescente, est emprisonnée pour avoir tué son nouveau-né, fruit d’un viol jamais reconnu. Son histoire est médiatisée et les avis divergent : action monstrueuse ou conséquence d’une société machiste qui banalise la violence sexuelle envers les femmes, sans les soutenir. La résistance et la lutte s’organisent, afin d’éveiller les consciences aux droits fondamentaux des femmes.

Salles participantes

Écully - Ecully Cinéma

Films associés