ciné concert sous le signe du fados

Le Scénario - Saint Priest

Mardi 22 janvier à 20h

FADOS, de Carlos Saura
Espagnol, Portugais / 2009 / 1h25

Carlos Saura utilise la poésie et l'image d'une manière unique et originale pour décrire la naissance de cette musique des docks de la banlieue de Lisbonne, ce concentré de toutes les musiques nées à la fin du 19ème siècle et qui s'est étendu de l'Angola au Brésil. Il a réintroduit au coeur du chant la danse qui, à l'origine de sa création, était présente.
Fados mêle dans une symphonie unique de la voix et du corps les grands interprètes de ce style musical. Mariza, Carlos do Carmo, Cuca Roseta, Camané, Amalia côtoient les grands noms de la chanson brésilienne tels que Caetano Veloso ou encore Chico Buarque.

+ La soirée débutera par un concert du groupe Ele Ziela et se poursuivra par la projection du film.
Tarif unique 5€

Saint-Priest - Le Scénario