Haut

soirée allemande

Ciné Meyzieu

Samedi 19 janvier à partir de 18h

Soirée proposée par le comité de jumelage franco-allemand de Chassieu et Ciné-Passion. Tarif unique : 4.60€ le film et 8€ les deux films. Séances ouvertes à tous.

20h : Pause Gaourmande

LA RÉVOLUTION SILENCIEUSE, de Lars Kraume
Allemagne / 2018 / 1h51

Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

 

UNE VALSE DANS LES ALLÉES, de Thomas Stuber
Allemagne / 2018 / 2h

Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. Christian fait également la rencontre du reste de l’équipe et devient peu à peu un membre de la grande famille du supermarché. Bientôt, ses journées passées à conduire un chariot élévateur et à remplir des rayonnages comptent bien plus pour lui qu’il n’aurait pu l’imaginer…

Salles participantes

Meyzieu - Ciné-Meyzieu

Films associés