Ciné Rencontre

Dimanche 3 février à 11h15

IMPULSO, de Emilio Belmonte
Documentaire / Espagne, France / 2018 / 1h25

Impulso nous raconte l'un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris.
Premier Prix National de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocío Molina repousse sans relâche les limites du Flamenco traditionnel. Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations (Impulsos) sont un exercice inédit. Impulso explore ce qui fait de Rocío Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne : la transgression systématique des règles, sa recherche permanente du point de rupture y compris avec son corps, et sa façon très personnelle de questionner la condition féminine au XXIème siècle.

+ En présence de Mathilde Anton, danseuse et professeure de danse à La Cueva de los Flamencos et Paloma Garcia, directrice de La cueva de los Flamencos - association Flamenco Pasion

Lyon 7e arrondissement - Cinéma Comoedia