Avant-première en présence du réalisateur et de Maguy Marin

Jeudi 21 février à 20h

MAGUY MARIN : L'URGENCE D'AGIR, de David Mambouch
Documentaire / France / 2019 / 1h50

Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale. Fille d’immigrés espagnols, son œuvre est un coup de poing joyeux et rageur dans le visage de la barbarie. Son parcours et ses prises de positions politiques engagent à l’audace, au courage, au combat. En 1981, son spectacle phare, May B, bouleverse tout ce qu’on croyait de la danse. Une déflagration dont l’écho n’a pas fini de résonner.  Le parcours de la chorégraphe Maguy Marin, un vaste mouvement des corps et des cœurs, une aventure de notre époque, immortalisée et transmise à son tour par l’image de cinéma.

+ Séance en présence du réalisateur David Mambouch​, de Maguy Marin et de sa Compagnie.

Lyon 7e arrondissement - Cinéma Comoedia