JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Le Club - Nantua

Jeudi 7 mars à 20h30

QUAND JE VEUX, SI JE VEUX, de Susana Arbizu, Henri Belin, Nicolas Drouet, Mickael Foucault
Documentaire / France / 2019 / 1h13

En France, une femme sur trois avorte au cours de sa vie. Une dizaine d’entre elles témoignent face caméra dans des jardins publics. Elles n’ont aucun point commun sinon d’avoir vécu l’expérience de l’avortement après le vote de la loi autorisant l’IVG, en France, en 1975, et d’assumer leur choix. Aujourd’hui, chacune à sa façon, elles racontent avec leurs mots et leurs différences cette expérience commune. Ces récits singuliers dessinent les contours d’une réalité intime incarnant ce que disposer de son corps veut dire, ici et maintenant. Dans la lignée de celles qui se sont battues pour l’obtention du droit d’avorter, Lola, Magali, Sigrid…posent des mots pour elles et pour les autres. Une parole indispensable pour continuer à défendre ce droit sans cesse menacé.

+ En partenariat avec LE CPEF (Centre de Planification et d’Education Familiale), le cinéma et l’association CLAP , vous proposent, à l’occasion de la journée internationale de la femme du vendredi 8 mars, une soirée débat, autour de l’IVG, après la projection du film : QUAND JE VEUX, SI JE VEUX

20h30 Projection du film

21h 45 Rencontre débat avec des membres du Centre de Planification et d’Education Familiale tarif 5,30 €

Nantua - Le Club