Soirée rencontre

jeudi 28 mars à 20h

LE CERCLE LITTÉRAIRE DE GUIERNESEY, de Mike Newell
G.B., E.U. / 2018 / 2h04

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

+ Venez rencontrer Sophie Davy présidente de la SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif) La folle aventure, Audrey Ziane, libraire salariée associée de la SCIC et Patrick Charrondière président de l'Association La Passerelle du livre et des arts pour discuter de l’ouverture prochaine de la librairie La folle aventure située rue du Palais à Trévoux, de son fonctionnement participatif et de la campagne de financement en cours.

Trévoux - cinéma La Passerelle