18eme Festival du film auralpin

Cinéma le Strapontin à Sain-Bel

du 2 au 6 avril 2019

Voilà, le grand moment de la majorité est arrivé : notre festival fête ses 18 ans au Cinéma Le Strapontin à Sain-Bel.
18 ans de belles rencontres, 18 ans de convivialité, 18 ans d’échanges, 18 ans d’émotions.

LE PROGRAMME

Au fil des années, il a bien grandi, et pour sa majorité, un nouvel élan avec un changement de nom.
Le festival du Film Rhônalpin est devenu Auralpin, permettant d'ajouter de manière plus officielle à l'ancienne région l'Auvergne, même si dans les faits, notre sélection s'étendait déjà aux plateaux auvergnats.

Changement de nom, mais l'état d'esprit qui prime dans le festival n'a pas changé. Les rencontres avec les gens qui "font" les films est toujours la base du festival.

Et que ce soient les acteurs, les réalisateurs, les techniciens, mais aussi les spectateurs toujours plus nombreux, tous sont unanimes pour dire leur joie de se rencontrer et de partager un moment de plaisir autour d’une même passion.

Cette proximité est aussi avec nos divers partenaires qui chaque année, nous soutiennent, nous accompagnent ainsi que les institutions toujours présentes, comme la municipalité de Sain Bel, la Communauté de communes, le département, la Région, mais aussi l'URFOL et Auvegne-Rhône-Alpes Cinéma tellement précieux dans nos recherches de films.

Une nouvelle fois, le comité de sélection du Festival a beaucoup oeuvré pour choisir des films longs métrages et des courts métrages, qui vont être présentés cette année. Tous, une nouvelle fois, sontd'une qualité remarquable.

Comme chaque année, un jury de spectateurs, encadré par un professionnel du cinéma (Lise Lamétrie cette année), va visionner, débattre et proclamer un palmarès à l'issue de la semaine. Depuis 5 ans, il est accompagné par un jury jeunes qui décerne, lui aussi, un prix aux courts métrages proposés. Cette volonté de donner la parole au public est un point fort du festival.

Cet évènement ne pourrait fonctionner sans toute l'équipe de bénévoles de l'association qui s'occupe du cinéma, et ils peuvent être remerciés du travail énorme qu'ils réalisent tout au long de l'année.

Donc un grand merci à tous et surtout un bon festival !

Cette 18e édition est soutenue par la commune de Sain-Bel, la Communauté de communes du pays de L'Arbresle, les Conseillers départementaux du canton de l'Arbresle et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le comité d'organisation tient à remercier chaleureusement tous ceux qui vont contribuer à la qualité et au succès de ce 18e festival : candidats heureux ou malheureux à la sélection, lauréats anciens et récents, professionnels dont la présence ou le soutien à l'organisation chaque année fait grandir la notoriété de cette manifestation, jurés et présidents de jury, tous passionnés qui nous accompagnent et dont le dévouement au 7e Art ne s'arrête pas aux sunlights et aux falbalas des festivals de cour ... Merci aussi aux journalistes et aux organes de presse qui s'en font l'écho, à Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma ainsi qu'à notre partenaire au quotidien, l'URFOL Auvergne-Rhône-Alpes, au Conseil général du Rhône, à la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle, à la Commune de Sain-Bel et aux commerçants du territoire qui nous soutiennent fidèlement.

PLUS D'INFO

Sain-Bel - Le Strapontin