Haut

Festival Les Intergalactiques

Cinémas Lumière

Du vendredi 26 au mardi 30 avril

LE FESTIVAL IN
Retrospective Cinéma

SAMEDI 27 AVRIL À 11h / Cinéma Lumière Terreaux, Lyon 1er

MIRACLE MILE, de Steve de Jarnatt
E.U. / 1989 / 1h27

Une nuit, après un rendez-vous raté avec la femme de sa vie, un homme reçoit dans une cabine téléphonique l’appel d’un militaire affolé qui lui apprend que des missiles nucléaires vont s’abattre sur Los Angeles dans 1 heure et 10 minutes.

 

DIMANCHE 28 AVRIL À 20H30  / Cinéma Lumière Terreaux, Lyon 1er

HOW I LIVE NOW, de Kevin Macdonald
G.B. / 2014 / 1h41

Daisy, une adolescente new-yorkaise, passe pour la première fois ses vacances chez ses cousins dans la campagne anglaise. Rires, jeux, premiers émois… Une parenthèse enchantée qui va brutalement se refermer quand éclate sur cette lande de rêve la Troisième Guerre Mondiale…

 

LUNDI 29 AVRIL À 20H30 / Cinéma Lumière Bellecour, Lyon 2ème

SURVIVAL FAMILY, de Shinobu Yaguchi
Japon / 2017 / 1h57

Une panne de courant généralisée provoque la panique dans la ville de Tokyo. Pour échapper au chaos ambiant, une famille décide de prendre la route pour retrouver des proches vivants à Kagoshima…

 

MARDI 30 AVRIL À 20H30 / Cinéma Lumière Bellecour, Lyon 2ème

QUAND SOUFFLE LE VENT, de Jimmy T. Murakami
Animation / G.B. / 1986 / 1h20

Jim et Hilda, un couple de retraités, vivent dans un cottage isolé en pleine campagne. Ils apprennent qu’une nouvelle guerre se prépare : une guerre nucléaire. Le couple, confiant dans le gouvernement du pays qui a déjà gagné deux conflits mondiaux, ne comprend guère les implications de cette nouvelle menace mais suit à la lettre les instructions de survie absurdes. La guerre est annoncée à la radio. Hilda se précipite pour aller chercher le linge et Jim, en panique, se met en colère pour la première fois contre sa femme. Les missiles tombent et le cottage est la dernière chose débout dans un paysage calciné. Jim et Hilda se mettent à faire le ménage en attendant que leurs « gars » arrivent. Sans eau ni nourriture, ils commencent à se sentir malades, ignorant qu’ils subissent les premiers effets de la radioactivité… 
Le regard d'un maître de l’animation pour enfants sur l'absurdité de l'armement nucléaire.

Salles participantes

Lyon 1er arrondissement - Lumière Terreaux
Lyon 2e arrondissement - Lumière Bellecour

Films associés