Ciné + Débat

SAMEDI 18 MAI À 14h30

CHRISTINA NOBLE, de Stephen Bradley

GB, Vietman / 2015 / 1h41

Lorsqu’elle arrive au Vietnam - un pays qu’elle n’aurait pas su situer sur une carte  - Christina ignore ce qu'elle vient y chercher. Guidée par une intuition , cette Irlandaise de caractère pressent qu'ici sa vie va changer. Sa rencontre avec deux petites orphelines livrées à elles-mêmes va la renvoyer à son propre passé. Celui d'une gamine des quartiers déshérités de Dublin, qui, elle aussi, a connu la pauvreté, la violence, l'abandon... Pas d'hésitation: la main qu'on ne lui a pas tendue à l'époque, elle va la tendre maintenant à ces fillettes et leur rendre leur enfance. Ce qu'elle ignore encore, c'est qu'il y en aura bientôt des milliers. Pour tous ces enfants, Christina va devenir "Mama Tina"...

+ En présence de l'Association Christina Noble France (en partenariat avec le Judo Club Lugdunum).

Lyon 6e arrondissement - Cinéma Bellecombe