FESTIVAL SAVEURS SANS FRONTIERES

Mardi 4 Juin à 20h

LES RECETTES DU BONHEUR, d'Eric Khoo
Etats-Unis / 2014 / 2h03

Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »... Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le pai-sible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un res-taurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires.

En partenariat avec l’association Anis Étoilé
+ Petite dégustation avant la séance et discussion sur le thème Migrations & Alimentation

Clermont-Ferrand - Cinéma le Rio