Ciné-Concert

Samedi 14 septembre à 18h

CHICO & RITA, de Fernando Trueba, Javier Mariscal
Espagne / 2011 / 1h34

Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d'Amérique, en rêvant de s'y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l'assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d'amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.

1ère Partie Musicale :
Le film sera précédé d'un mini concert donné par une formation issue du Conservatoire qui reprendra des airs du répertoire swing et manouche. Alexis Lachaux (flûte), Laurent Odenson (trombone) et François Dockès au violon alto.

Simultanément se produira un groupe de danseurs de l'association Gon'a swing habillé par Rétro Girls sur le thème de la prohibition.

En partenariat avec le Festival Jazz sur les places

Lyon 7e arrondissement - Cinéma Comoedia