Haut

Journée européenne du cinéma art-et-essai

La Passerelle - Trévoux

Dimanche 13 octobre

A l’occasion de La journée européenne du cinéma Art et essai le dimanche 13 octobre, l’association Les Passeurs  vous propose deux films en avant première :

11h : Shaun le mouton : la ferme contre-attaque
De Will Becher et Richard Phelan – GB / 2019
Animation – dès 6 ans
Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA.  Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.

19h30 : Le traitre
De Marco Bellocchio – IT-FR-ALL-BRE / 2019
Biopic, avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra…
"Marco Bellocchio met en scène avec force et sobriété la relation entre un fameux repenti de la Cosa Nostra et le juge Falcone."  Jacques Morice - Télérama

Salles participantes

Trévoux - cinéma La Passerelle

Films associés