Avant premières en présence du réalisateur

Tournée GRAC

Douce France

De Geoffrey Couanon
Documentaire - France - 2020 - 1h35

Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique de bétonner les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ? Drôles et intrépides, ces jeunes néo-citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre!

Séances en avant première en présence du réalisteur Geoffrey Couanon :

25/11 : Saint-Chamond - Cinéma veo Grand Lumière - Dans le cadre du Festival du Cinéma Solidaire du Pilat
26/11 : Pélussin - CinéPilat - Dans le cadre du Festival du Cinéma Solidaire du Pilat
27/11 Rive-de-Gier - Ciné Chaplin - Dans le cadre du Festival du Cinéma Solidaire du Pilat
30/11 : St-Martin en Haut - Cinéma Paradiso
01/12 : Chatillon sur Chalaronne - Cinéma L'Etoile
02/12 : Nantua - Cinéma Le Club
03/12 : St Just ST Rambert - Family cinéma
04/12 : Villefranches-sur-Saône - Les 400 Coups, en partenariat avec Alternatiba

Plus d'info

Châtillon-sur-Chalaronne - Cinéma l'Etoile