Soirée Car/Men

Vendredi 8 novembre à 18h

CARMEN, de Carlos Saura
Espagne / 1983 / 1h42

Antonio, chorégraphe espagnol, doit monter un ballet sur la musique de «Carmen», le fameux opéra de Bizet. Il lui manque une interprète pour le rôle principal. Après de nombreuses recherches, il découvre enfin l’oiseau rare qui, comble de chance, s’appelle vraiment Carmen. Antonio s’enthousiasme et la convoque pour un essai qui s’avère concluant. Son choix provoque des tensions, et notamment la jalousie de Cristina, considérée comme la meilleure danseuse de la troupe. Peu à peu, les répétitions s’intensifient tandis que s’ébauche une histoire d’amour entre Carmen et Antonio, complètement envoûté par la jeune femme..

Séance suivie d’un débat animé par l’association Violences Intra-familiales Femmes Informations Libertés. Organisé avec le partenariat de la Ville de Décines. Tarif unique 5 €

Décines-Charpieu - Ciné Toboggan