Cultissimo !

de Luis Bunuel
France, Espagne, Italie ; 1972 / 1h42
Avec Stéphane Audran, Fernando Rey, Paul Frankeur, Delphine Seyrig

Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain. Thévenot invite tout le monde dans une auberge transformée en salle mortuaire. Nouvelle réception, le samedi, mais cette fois les Sénéchal sont occupés...

Dimanche 11 octobre à 17h - Frédéric Mercier présente

Frédéric Mercier est critique de cinéma, chroniqueur au Cercle sur Canal +, membre de la rédaction de la revue Transfuge, il écrit également pour la revue Positif, collaborateur à la chaîne TCM cinéma. Il enseigne l'histoire du cinéma, l'analyse filmique et anime des ciné-clubs. Il a été le président des Rencontres francophones en 2018.
Cette projection comme mise en appétit pour la Semaine du goût s'inscrit dans la saison #7 Des livres en Beaujolais. L’invité d'honneur en sera Périco Légasse. Séance organisée en partenariat avec l'association l'Autre cinéma.
En bonus : Quizz avec 1 panier gourmand à gagner à l'issue de la projection !
Ce film est le premier d’un cycle La preuve x 3 ! consacré à trois oeuvres de Bunuel. La suite dans les prochaines gazettes.

Villefranche-sur-Saône - Les 400 Coups