Haut

? Qué tal maercia del sur ?

Ecully Cinéma - Ecully

Sélection de films latinos

Sélection de films latinos. Proposé par Cin’Écully

Maternal
(Drame, Ita/Arg, 2019, VOST, 1h29)
De Maura Delpero
Paola quitte l’Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Soeur au sein d’un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans.


Josep
(Anim, Fce/Esp/Belg, 2019, 1h14)
De Aurel. Février 1939
Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les  parque dans des camps. Deux hommes vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur : l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste.
Sélection Officielle Cannes 2020.

 

Femmes d'Argentine
(Docu, Arg/Fce/Uru, 2019, VOST, 1h26)
De Juan Solanas
En Argentine, où l’IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. Pendant huit semaines, le projet a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue. Les féministes argentines ont fait naître l’espoir d’une loi qui légalise l’avortement.


Frida Kahlo, une icône, une artiste
(VOST, 1h30) De Ali Ray
Qui était Frida Kahlo ? Tout le monde connaît son nom, mais qui était la femme derrière les couleurs vives, les sourcils prononcés et les couronnes de fleurs ? Avec ses lettres comme guide, ce film met à nu ses plus profondes émotions et lève le voile sur les secrets et le symbolisme de ses toiles.

Salles participantes

Écully - Ecully Cinéma

Films associés