Haut

Le mois du film documentaire

Le Bordeau - St-Genis-Pouilly

Trois projections

Klaus Barbie, un procès pour mémoire de Philippe Picard et Jérôme Lambert
2017 - France - 1h13
Le 11 mai 1987, après des années de traque, Klaus Barbie, le meurtrier de Jean Moulin et responsable de la déportation de milliers de Juifs de France, se retrouve devant la Cour d'assises de Lyon. Pour la première fois en France, un homme est jugé pour crime contre l'humanité. Ce procès démesuré, avec 106 témoins, 40 avocats et 800 journalistes accrédités pour 6 semaines d'audience, a été exceptionnellement filmé dans son intégralité. A partir de ces images et des témoignages de ceux et celles qui y participèrent, les auteurs du documentaire ont voulu restituer ce moment unique dans l'histoire judiciaire. Le procès de Klaus Barbie représente un moment de bascule pour la société française, qui prend alors conscience de la réalité de la Shoah.

Vendredi 06 novembre à 19h

 

Bunuel après l'âge d'or de Salvador Simó
2019 - 1h19 - Espagne
Suite au scandale de la projection de L’ÂGE D’OR à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film TERRE SANS PAIN et de retrouver foi en son incroyable talent. 

Dimanche 15 novembre à 17h

 

Chjami è rispondi de Axel Salvatori-Sinz
France - 2017 Dès 12 ans - 1h16
Dix ans après ma dernière visite, je retourne à Cateri, village corse, berceau de ma famille paternelle, pour y affronter mon père. Je dois dénouer les noeuds, je m’adresse à lui sous la forme d’un duel qui puise son fondement dans les méandres de l’histoire familiale. Je le provoque en allant à sa rencontre. Je projette qu’il me parle enfin.

Vendredi 27 octobre à 19h

Salles participantes

Saint-Genis-Pouilly - Le Bordeau

Films associés