Le cinéma Saint-Denis fête ses 100 ans !

Cinéma Saint-Denis - Lyon 4

En 2020, le cinéma historique de la Croix-Rousse, le Saint Denis fêtera ses 100 ans.

Dernier cinéma de la Croix-Rousse, le Cinéma Saint Denis a su s’adapter,se doter des avancées techniques de la projection et prendre en compte les évolutions sociologiques affectant le spectacle cinématographique en menaçant la fréquentation à plusieurs reprises.

Fière de cette longévité - seuls trois cinémas à Lyon ont déjàatteint les 100 ans – et afin de célébrer ce centenaire, l’équipe du Saint Denis proposera de nombreuses animations tout au long de l’année 2020.

*Dès février et chaque mois, une séance répertoire sera programmée avec un film choisi dans chaque décennie (années 20, 30, 40...)

*Samedi 18 janvier - Les enfants ne seront pas oubliés avec la projection de Blanche Neige et les 7 nains,le classique de Walt Disney sorti en 1938.

*Vendredi 13 mars, de 20h à l’aube ! projection de 4 films pour une Nuit science-fiction et fantastique.

*Dernière semaine de mars, le Saint Denis partenaire de La Fête du Court Métrage prévoit une séance de films courts.

*Samedi 4 juillet – «Le» moment fort du centenaire avec une après-midi festive et une projection en plein air en soirée, partage des gâteaux d’anniversaire accompagnés de champagne.
Une vente d’affiches au profit d’associations caritatives de la Croix-Roussesera ouverte en journée.

L’ouvrage «100 ans d’histoire du cinéma Saint-Denis» sera proposé à la vente pendant toute l’année. Les animations se poursuivront après l’été jusqu’au 8 décembre avec une opération «portes ouvertes» riche en surprises.

Lyon 4e arrondissement - Cinéma Saint-Denis