Tournée de Luc Marescot

Débats et rencontres

POUMON VERT ET TAPIS ROUGE
Réalisé par Luc Marescot

La tournée du réalisateur se tiendra en octobre dans 3 salles du réseau :

• Lundi 25 octobre au CLub à Nantua (01)
  • Mardi 26 octobre au Cinéma Paradiso à St-Martin-en-Haut (69)
  • Mercredi 27 octobre à la Salle Jean Carmet à Mornant (69)

Luc Marescot voyage  depuis plus de trente ans avec ses caméras dans les coins de nature les plus reculés de la planète.

A 20 ans passés, il créé une agence de presse itinérante avec trois amis. A bord de deux vieilles traction avant Citroën le quatuor part deux ans faire un tour du monde et diffuse via l’agence Gamma plus de cinquante reportages. Devenu l’un des réalisateurs de l’émission Ushuaia Nature présentée par Nicolas Hulot, son travail est toujours porteur d’un message en faveur de la protection de l’environnement. Lors d’un tournage à Madagascar il fait une rencontre déterminante, celle du botaniste Francis Halle, mondialement reconnu pour ses travaux sur les forêts primaires. Dès lors Luc Marescot réalise plus de dix documentaires sur les forêts de Guyane, Equateur, Brésil, Congo, Gabon, Sumatra, Bornéo ….et Papouasie Nouvelle Guinée avec Marc Dozier et Mundiya Kepanga.

​Il écrit un premier scénario de cinéma, Amazonia, dont le film a été diffusé à la Mostra de Venise, et en Chine sur plus de 5000 copies.

Mornant - Salle Jean Carmet
Nantua - Le Club