Ciné Vernissage

Dans le cadre de la biennale Hors les Normes

DIMANCHE 19 SEPTEMBRE

À 19H

Vernissage de l’exposition de la Biennale Hors les Normes en présence des artistes : Emily Beer et Mamaniga

En présence de Carl Havelange, directeur artistique du Trinkhall Museum de Liège et de l’artiste Bruno Gérard, responsable de la Fondation Paul Duhem – Belgique.

À 20H - PROJECTION

LE MUSÉE IDÉAL D'ALAIN MEERT
Documentaire réalisé Gaëtan Lino

"Le Musée idéal" est une oeuvre réalisée tout au long de l’année 2019 par un des artistes phares des ateliers du Créahm, Alain Meert, en vue de l’ouverture du Trinkhall Museum. Avec ce bateau, l’artiste a répondu à la question qui lui était adressée : "Quel est ton musée idéal ?" –par le moyen d’un galion, toutes voiles dehors, où s’exposent nonchalamment dessins, peintures et sculptures.

LA POMMERAIE
De Philippe Lespinasse

Située à Ellignie Sainte Anne (Belgique) le Centre La Pommeraie est un lieu d’accueil mixte pour personnes en situation de Handicap, outre l’hébergement, il propose en journée une multitude d’ateliers artisanaux, sportifs ou artistiques. Il ouvre en 1990 l’atelier Dessin/Peinture fondé par l’artiste Bruno Gérard. Créée en 2016, La Fondation Paul Duhem est née d’un souci de pérennisation des productions artistiques issues de cet atelier.
Reconnu internationalement par les grands opérateurs culturels et les professionnels de l’art, cet atelier est aujourd’hui doté d’un patrimoine artistique d’environ 20.000 œuvres.

Lyon 7e arrondissement - Cinéma Comoedia