Ciné rencontre-Ciné passion

Cinéma Le Club - Nantua

En présence de la réalisatrice

VENDREDI 1er OCTOBRE À 20H30

L’ AVENTURE de Marianne Chaud

Le cinéma et le Clap vous proposent, sous l’égide de la Ligue des Droits de l’Homme et en partenariat avec « Cent Pour Un Toit-01 », un ciné rencontre avec Marianne Chaud, réalisatrice.
20h30 projection du film
21h45 rencontre avec la réalisatrice, L’Aventure : histoires suspendues sur les routes de l'exil.

Dans les montagnes du Briançonnais, des hommes et des femmes sur les routes de l’exil trouvent le courage de traverser les cols à pieds, au péril de leur vie. Arrivés au bout d’un long parcours, épuisés, ils ne savent pas s’ils pourront s’installer quelque part pour recommencer leur vie. C’est ce temps transitoire que raconte l'Aventure.
Ossoul le poète soudanais, Mamadou, rescapé d’une nuit glacée au col de l’Échelle, Charlotte, la mère courage et d’autres reprennent pied peu à peu et parviennent à se lancer dans une vie nouvelle.
Filmé pendant trois ans, "L’Aventure" est une histoire de résilience, d’amitiés et d’émotions dévoilées. Les portraits se dessinent et se creusent jusqu’à ce que chacun puisse se reconnaître en l’autre, se mettre à sa place et le  comprendre.

Nantua - Le Club