Haut

Rencontres du cinéma francophone

Les 400 coups - Villefranche-sur-Saône

26 ème édition

Après avoir dû annuler les Rencontres 2020, l’association L’Autre Cinéma et le cinéma Les 400 Coups sont très heureux de retrouver les spectateurs et spectatrices pour les 26es Rencontres du cinéma francophone qui se tiendront du 8 au 14 novembre.

C’est un retour en force pour ce festival qui propose en tout 21 programmes avec pas moins de 11 avant-premières, une compétition de 8 longs métrages et des échanges avec 17 invités.

Comme chaque année, l’attention portée aux jeunes talent est prégnante, avec la programmation de 8 premiers longs métrages.

La compétition 2021 offre une large représentation du cinéma francophone et compte les huit longs métrages suivants, tous projetés en avant-première :

Haut et fort (Maroc – France) en présence des compositeurs de la musique Fabien et Mike Kourtzer, Lingui, Les liens sacré (France – Allemagne – Belgique – Tchad) de Mahamat-Saleh Haroun, en présence du directeur de la photographie Mathieu Giombini, Souterrain (Canada)suivi d’un échange via Internet avec la réalisatrice Sophie Dupuis, Rien à foutre (Belgique – France), en présence des réalisateurs Julie Lecoustre et Emmanuel Marre, Aya (Belgique – France) en présence du réalisateur Simon Coulibaly Gillard, Une jeune fille qui va bien (France) de Sandrine Kiberlain, Olga (Suisse – France), en présence du réalisateur Elie Grappe, Mes frères et moi (France) en présence du réalisateur Yohan Manca.

Alex Masson, critique de cinéma, présidera le Jury de spectateurs qui remettra son prix au meilleur long métrage de la compétition. Cinq de ces huit longs métrages seront également soumis au Jury des Lycéens.

Pour la clôture, l’avant-première du nouveau film d’Emmanuel Carrère, Ouistreham, suivra la cérémonie de remise des Prix.

+ d'infos sur le site

Salles participantes

Trévoux - cinéma La Passerelle
Villefranche-sur-Saône - Les 400 Coups

Films associés