Haut

NUIT HALLUCINEE - L'IMPOSSIBLE CINEMA

Séance Hallucinée au Comoedia à Lyon

Au comoedia

La Nuit Hallucinée, ou le marathon du cinéma inclassable, célébrera sa quatrième édition le samedi 12 décembre au Comoedia, proposée par Hallucinations Collectives et Nanarland. Vous connaissez le principe: 4 longs-métrages dont le dernier Sono Sion en avant-première, des bande-annonces, des courts-métrages, des cuts signés nanarlands, pour se plonger toute une nuit durant dans la face obscure du 7ème art.

Samedi 12 Décembre de 19h30 à 6h00 du matin.

19h30 : The Virgin Psychics
De Sono Sion. Japon. 2015 - 114 min -VOST
Un lycéen encore vierge se découvre des dons télékinésiques. Mais il n’est pas seul et va être rejoint par d’autres « super-puceaux et pucelles » prêts à faire exploser leurs pouvoirs et… leur libido !
22h30 : J’ai avorté… Monsieur le Procureur
De Bob Houwer et Eberhard Schröder. RFA. 1971 - 84 min – VF. Interdiction -16 ans. Le paragraphe 218 (auquel se réfère le titre original allemand) est un texte de loi introduit en 1871, qui criminalisait l’avortement effectué sans raisons médicales. A travers les cas de 9 femmes et au prétexte de rendre un témoignage réaliste, le film exploite les aspects les plus sensationnalistes entourant cette pratique.

1h00 : L’homme Puma
De Alberto De Martino. Italie. 1980 - 92 min - VF.
Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est Superma… Ah, ben non plus. Au temps pour nous, en fait c’est l’Homme Puma.

4h00 : Démons
De Lamberto Bava. Italie. 1985 - 88 min - VF. Interdiction -16 ans.
Dans une salle de cinéma projetant un film d’horreur, les spectateurs sont attaqués par des démons particulièrement vindicatifs.

Tarif unique pour la nuit : 18€, boissons & sandwichs en vente tout au long de la nuit.

A partir de 18h30 : dédicace du livre « Nanarland, le Livre des Mauvais Films Sympathiques » par l’équipe de Nanarland dans l’espace rencontres du Comoedia.

Salles participantes

Lyon 7e arrondissement - Cinéma Comoedia