Haut

Quais du Polar

Dans plusieurs salles du réseau

18ème édition

La 18e édition de Quais du Polar se déroulera du 1er au 3 avril 2022.

Source d’inspiration inépuisable pour les auteurs, à la fois décors et personnage à part entière, la ville sera au cœur de la programmation de cette prochaine édition. Villes mondes, villes sombres, villes en mutation et villes utopiques, nous dresserons ainsi avec les auteurs invités une cartographie mondiale des villes du polar. Un voyage qui nous mènera aux quatre coins du monde et permettra de questionner les nouveaux enjeux de notre société post-covid et de renouer avec la dimension internationale du festival.
L’adaptation sera également un sujet central des échanges : du livre à l’écran dans les films et les séries, mais aussi du roman à la BD, du texte au podcast, du podcast à la BD ou encore du film au livre. Le polar, genre par excellence de l’adaptation au cinéma, ne cesse de se décliner à travers de nombreux supports et d’étendre son influence sur de nouveaux secteurs culturels.
Enfin, à quelques jours des élections présidentielles, nous ouvrirons aussi les échanges sur des thématiques plus politiques, même si elles seront bien sûr traitées sous un angle littéraire.
Cette année encore, le festival résonnera à travers des projets musicaux, cinématographiques et pluridisciplinaires à l’échelle de la ville, de la métropole et de la région.

https://www.quaisdupolar.com/

Les projections
Heat
de Michael Mann - Vendredi 01 mars à 20h - Ciné Bellecombe - Lyon 6ème

Salles participantes

Lyon 6ème arrondissement - Cinéma Bellecombe

Films associés