Haut

Doc, quoi de 9 ?

Cinéma Les 400 Coups - Villefranche-sur-Saône

12è Biennale du documentaire

Aux 400 Coups nous avons toujours soutenu le cinéma documentaire. Depuis nos débuts avec le premier doc qui était Au cœur des ténèbres, du cinéma qui parle de cinéma et nourrit donc la ci-néphilie. En l’occurrence, le tournage d’Apocalypse now de Coppola. Et depuis 2000 cette biennale propose un panorama des meil-leurs documentaires du moment. Souvent on en-tend certains spectateurs : « C’est pas un film, c’est un documentaire » Mais il existe des docu-mentaires qui sont vraiment du cinéma et sont conçus pour la salle de cinéma ! Bien sûr, au-jourd’hui la production est infiniment plus impor-tante qu’à nos débuts et si certains docs n’ont pas d’exigences esthétiques particulières ils sont faits pour nous interroger sur notre vision du monde ou même, qui sait, l’éclairer. A ce titre ils ont toute leur place dans cette nouvelle biennale.
Pour profiter de ces films procurez-vous le passeport du festival. Il comporte 10 places à 4,50€ l’unité, utilisables par une ou deux per-sonnes à la fois.

    2 mars à 20h : Table ronde suite à la pro-jection de Municipale
    3 mars : avant-première de La Campagne de France en présence du réalisateur Syl-vain Desclous
    8 mars dès 18h20 : Journée Internationale du droit des femmes avec Les dames, encore femmes et Delphine et Carole, insoumuses
    14 mars à 20h : Media crash – qui a tué le débat public ? en présence de la journa-liste Géraldine Delacroix
    17 mars à 20h : H6, l’hôpital du peuple, en présence de la réalisatrice Ye Ye
    18 mars à 18h20 : Ciné-débat autour du film Traverser
    22 mars : Notre endroit silencieux en pré-sence de la réalisatrice Elitza Gueorguieva

Salles participantes

Villefranche-sur-Saône - Les 400 Coups

Films associés