Sol'enFilms

Dans les salles du GRAC de la Métropole de Lyon

Le festival du cinéma solidaire

Du 23 au 28 novembre 2016

Sol’enFilms,
associé à la Semaine de la Solidarité Internationale, propose chaque année d’explorer le cinéma dans toute sa diversité : fictions, documentaires, films d’animation, de tous les coins du monde.

Cette année : "Santé ! Agir pour ce Droit universel".

Sol’enFilms, ce sont des films, accompagnés d'échanges avec des associations liées à la solidarité internationale.
En partenariat avec le CADR.

LE PROGRAMME

Mercredi 23 novembre
*Pierre-Bénite > Cinéma MdP 18h30 | Trashed de Candida Brady,
*Ecully > Ecully Cinéma 20h | Vivre dans la peur de Akira Kurosawa, en présence du MAN.
*Bron > Cinéma Les Alizés 20h30 | La Sociale de Gilles Perret, en présence de FAKIR.
*Lyon 3e > La Fourmi 20h30 | Food Coop de Tom Boothe, en présence de Atelier Capacités.

Jeudi 24 novembre
*Vénissieux > Gérard-Philipe 14h30 | Trashed de Candida Brady, en présence du MAN.
*Décines > Ciné Toboggan 18h | La Sociale de Gilles Perret, en présence de ALTS
*Ste-Foy L. Lyon > Ciné Mourguet 20h | L’homme qui répare les femmes de Thierry Michel, en présence du MAN.
*Caluire > Cinéma Le Méliès 20h30 | L’homme qui répare les femmes de Thierry Michel,en présence de l'Association des étudiants Congolais
*Décines > Ciné Toboggan 20h30 | Les maux du Travail
de Michel Szempruch, en présence de ALTS.
*Lyon 3e > La Fourmi 20h30 | L’homme qui répare les femmes de Thierry Michel, en présence du Mouvement des Femmes en noir.
*St-Priest > Le Scénario 20h30 | Food Coop de Tom Boothe,en présence du CADR.
*Tassin > Cinéma Le Lem 20h30 | Réparer les vivants de Katell Quillévéré, en présence de la Coordination des prélévements d'organes et de tissus des Hospices Civils de Lyon.

Vendredi 25 novembre
*Lyon 9e > CinéDuchère 20h | La Sociale de Gilles Perret, en présence du CADR.
*Ste-Foy L. Lyon > Ciné Mourguet 20h | Ce qu’il reste de la folie de Joris Lachaise, en présence du Centre d'Echanges et de Voyages Internationaux pour
une Ethique de la Découverte.

*Lyon 1er > CNP Terreaux 20h30 | La fille de Brest de Emmanuelle Bercot, en présence du CHU de Lyon.

*Lyon 7e > Cinéma Comoedia 11h | Eau argentée
de Ossama Mohammed et Wiam Simav Bedirxan, en présence de l'Association ALWANE
*Vaulx-en-Velin > Les Amphis 19h30| La Sociale de Gilles Perret, en présence de Réseau Salariat
*Lyon 2e > CNP Bellecour 20h30 | Réparer les vivants

Dimanche 27 novembre
*Rillieux-la-Pape > Ciné Rillieux 17h30 | Food Coop de Tom Boothe, en présence du réseau info OGM et d’un médecin de l’association les amis d’Alep.
*Dardilly > Ciné Aqueduc 18h | Food Coop de Tom Boothe, en présence du Supermachér Coopératif de Lyon, Demain.
*Tassin > Cinéma Le Lem 19h | La Sociale de Gilles Perret, en présence de la CGT.

Lundi 28 novembre
*Caluire > Ciné Caluire 20h30 | Yogananda
de Paola di Florio et Lisa Leeman, en présence de A l'école du Yoga de Bron.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/solenfilms/

Télécharger le dossier de presse

Bron - Les Alizés
Caluire-et-Cuire - Le Méliès