Les reflets du cinéma ibérique et latino-américain 2017

Cinéma le Zola - Villeurbanne

Un festival, des reflets, des rencontres, des découvertes et du plaisir !

10 FILMS INÉDITS EN COMPETITION

Pour la quatrième année consécutive, les spectateurs des Reflets devront décerner le Prix du Public CIC Iberbanco parmi 10 films inédits en France et représentant chacun 10 pays différents.

UNE SOIRÉE VÉNÉZUÉLIENNE POUR OUVRIR LE FESTIVAL !

C'est le film La Soledad de Jorge Thielen Armand, qui ouvrira non seulement officiellement le festival mais aussi la compétition puisqu'il représente le Venezuela. Soirée vénézuélienne oblige, le restaurant vénézuélien Arepado offrira au public un buffet convivial à l'issue de la séance.

12 SALLES POUR VOYAGER SANS BOUGER

Si le Zola restera évidemment le centre des Reflets, le festival se déclinera aussi chez des salles amies de l'agglomération lyonnaise mais aussi plus loin... Ainsi, le Centre Culturel et de la Vie Associative à Villeurbanne, le Comoedia à Lyon, le Ciné Mourguet à Ste-Foy-lès-Lyon, les Alizés à Bron, le Ciné-Toboggan à Décines, le Ciné Meyzieu, le Cinéma Gérard Philipe à Vénissieux, Ecully Cinéma, le Cinéma L'Horloge de Meximieux, La Maison du Peuple à Pierre Bénite et le Cinéma La Passerelle à Trévoux vous proposeront également de très belles programmations.

LA CARTE REFLETS EN VENTE DÈS LE 1ER MARS !

Afin de vous faciliter l'utilisation de votre carte Reflets et éviter les coupons non utilisés, le fameux sésame des Reflets passe de 10 coupons à 5 coupons pour le prix de 20 €. En vente dès le 1er mars à la caisse du Zola.

LES REFLETS RECHERCHENT DES BÉNÉVOLES

L'équipe des Reflets recherche des bénévoles pour aider à la diffusion des outils de communication du festival. Si vous êtes intéressés, merci de contacter dans les plus brefs délais Emilie Adelin à coordination.festivals@lezola.com. Merci !

L'ESPAGNE À L'HONNEUR POUR CLORE LES REFLETS 2018

C'est une soirée 100% espagnole qui clôturera la 34e édition des Reflets au Centre Culturel et de la Vie Associative de Villeurbanne, avec une soirée où se mêleront "España, Ciné, Paella, Gipsy y Fiesta" ! Au programme : la projection du sublime Attache-moi ! de Pedro Almodóvar, la paella de l'association Murcia et la Fiesta Española y mucho más avec le Duo Paolo Gipsy et Baila Conmigo ! Entrée à tarif unique de 5 € (accès à la projection et à la fiesta / consommations non comprises) en vente uniquement à la caisse du Zola du 1er mars au 28 mars à 16h.

10 FILMS INÉDITS EN COMPETITION

UNE SOIRÉE VÉNÉZUÉLIENNE POUR OUVRIR LE FESTIVAL !

12 SALLES POUR VOYAGER SANS BOUGER

Si le Zola restera évidemment le centre des Reflets, le festival se déclinera aussi chez des salles amies de l'agglomération lyonnaise mais aussi plus loin... Ainsi, le Centre Culturel et de la Vie Associative à Villeurbanne, le Comoedia à Lyon, le ciné Mourguet à Ste foy lès Lyon, les Alizés à Bron, le Ciné-Toboggan à Décines, le Ciné Meyzieu, le Cinéma Gérard Philipe à Vénissieux, Ecully Cinéma, le Cinéma L'Horloge de Meximieux, La Maison du Peuple à Pierre Bénite et le Cinéma La Passerelle à Trévoux vous proposeront également de très belles programmations.

LA CARTE REFLETS EN VENTE DÈS LE 1ER MARS !

LES REFLETS RECHERCHENT DES BÉNÉVOLES

L'ESPAGNE À L'HONNEUR POUR CLORE LES REFLETS 2018

C’est pourquoi nous entraînons le spectateur, pour la 34e fois, dans un voyage cinématographique en terre ibérique et latino-américaine. Nous invitons ainsi au dépaysement mais aussi à la réflexion, à l’interrogation, au rêve et à la rencontre.
Pour leur 34e édition, les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain ne se privent de rien

Le site de la manifestation

Bron - Les Alizés
Décines-Charpieu - Ciné Toboggan