Haut

TOURNÉE GRAC

Dans 6 salles du réseau

Venez rencontrer Hanna Ladoul et Marco La Via, les réalisateurs du film !

© David Koskas / 2023 . CHEYENNE FEDERATION . RG FILMS .TF1 STUDIO

AU FIL DES SAISONS
Un film de Marco La Via et Hanna Ladoul

Charlie, 20 ans, étudiante revient dans la ferme familiale en Virginie pour aider sa mère qui est souffrante.
Elles ont une vision différente de la vie : Charlie étudie la finance tandis que Laura gère un élevage de poules.
Après une longue absence, Solange, la mère de Laura, la grand-mère de Charlie, débarque elle aussi à la ferme… Elle est française, féministe et excentrique.
Solange a quitté l'Amérique alors que sa fille était encore une enfant et elles ne se sont jamais beaucoup revues.
Ces trois femmes, que rien ne semble rapprocher, réussiront-elles à vivre ensemble ?

Les séances en présence des réalisateurs :

• Jeudi 21 mars à 20h30 au Cinéma Le Club à Nantua (01)
  • Vendredi 22 mars à 20h30 au Ciné Le Foyer à Bourg-Argental (42)
  • Samedi 23 mars à 17h30 au Colisée à St Galmier (42)
  • Dimanche 24 mars à 17h au Cin'étoile à St Bonnet le Château (42)
  • Lundi 25 mars à 20h30 au Ciné Chazay à Chazay d'Azergues (69)
  • Mardi 26 mars à 20h au Centre Culturel Aragon à Oyonnax (01)

Marco La Via et Hanna Ladoul ©Gregoire Bernardi

Si certains parient sur une bonne communication, d’autres misent sur une direction artistique unique… Marco La Via et Hanna Ladoul mettent l’accent sur l’humain. Une audace que Martin Scorsese saluera, en devenant le producteur exécutif de leur deuxième film Au fil des saisons. Et, pour ne pas faire dans le grandiose, c’est Catherine Deneuve qui jouera le rôle principal. On a ici le cinéma en personne qui vient soutenir le couple de réalisateurs dans le murmure d’une vérité inconsciente. Un souffle aussi simple que la vie qui naît, et celle qui manque de disparaître. Une brise froide de l’hiver qui se réchauffe à mesure du temps qui passe. Une réalité qui se lève face au cliché qui s’allonge. Celle que le bonheur est possible. La caméra amoureuse du duo propose un "petit film", dont la grandeur tient en ce qu’il raconte tout à chacun. Le cinéma n’est pas l’art de fantasmer des mondes et des vies ; c’est l’art de montrer notre monde et nos vies. Au fil des saisons nous rappelle que nous sommes les héros ordinaires de notre scénario… Plus encore… Nous sommes les hommes héroïques de nos scenarii.

Source et entretien des réalisateurs : https://www.s-quive.com/article/hanna-ladoul-et-marco-la-via-martin-scorsese-est-quelquun-de-juste-et-respectueux